La Première ministre Judith Suminwa a officiellement déposé le samedi 8 juin, le programme d’actions de son gouvernement au bureau de l’Assemblée nationale. Accompagnée de plusieurs ministres, elle a présenté ce document crucial devant les représentants du peuple.
Ce programme sera soumis à un débat en plénière le mardi 11 juin 2024, à l’issue duquel interviendra l’investiture du gouvernement. Judith Suminwa a exprimé sa confiance relative à l’importance de ce plan pour le développement national.
Le programme gouvernemental Suminwa repose sur six engagements clés annoncés par le Président de la République, Félix- AntoineTshisekedi lors de son investiture. Ces engagements comprennent la création d’emplois, la protection du pouvoir d’achat des ménages, la sécurité des populations et de leurs biens, ainsi que la préservation des intérêts des Congolais.
«Nous avons élaboré un programme ambitieux mais réaliste, visant à répondre aux besoins urgents de notre nation», a déclaré la Première ministre Judith Suminwa.
Ce dépôt marque une étape déterminante pour le gouvernement, qui espère obtenir le soutien nécessaire de l’Assemblée nationale pour mettre en œuvre ces mesures prioritaires au profit du peuple congolais.
KBG / CE