Le sénateur Jacquemain Shabani Lukoo a participé le jeudi 6 juin à la chambre haute du parlement à une plénière consacrée à la validation des mandats des nouveaux sénateurs.
Sur place, le nouveau Sénateur pour le compte de la province du Nord-Kivu,a communié avec certains de ses collègues avant l’activité proprement dite.

Nommé par ailleurs au poste de vice-Premier ministre , ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Jacquemain SHABANI devrait momentanément céder sa place au sénat à son premier suppléant, Janvier Muisha Kasiwa, après la prise effective des ses fonctions comme membre du gouvernement Suminwa qui sera bientôt investi à l’assemblée nationale.

Après la plénière au Sénat, Jacquemain Shabani a été reçu par le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, le professeur Jean Claude Tshilumbayi, pour des discussions approfondies sur plusieurs sujets concernant le fonctionnement des institutions.

Conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution, la validation des pouvoirs des sénateurs fait partie de la première mission du bureau d’âge.

Orman BOLA

By admin