La ministre d’État Eve Bazaiba Masudi a expliqué à la presse, le bien-fondé de son voyage dans la province du Mai-Ndombe.

«.. ma mission au sein du ministère de l’environnement, c’est implémenter la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui aujourd’hui se trouve coordonnée par les premiers ministres qui se succèdent. Cette fois, nous avons madame la Première Ministre son Excellence Judith Suminwa Tuluka. Le programme est de transformer le potentiel environnemental que nous avons a des richesses des espaces sonnantes et trébuchantes, qui vont nous amener vers le développement durable. C’est ça le grand travail à faire : la transformation de nos potentiels pour nous amener vers le développement. C’est pourquoi le ministère de l’environnement est dénommé, ministère de l’environnement et développement durable», a dit madame Eve Bazaiba Masudi.

La patronne de l’environnement en République Démocratique du Congo est arrivé le Samedi 06 juillet à Inongo, en province de Kinshasa, pour lancer officiellement le programme «Gestion durable des Forêts».

G. EKOLE

By admin