Le gouverneur Michée Mobonga Lobo a échangé avec les députés nationaux et Sénateurs de la province du Sud-Ubangi , le lundi 11 Novembre à Kinshasa.
Le numéro 1 du Sud-Ubangi a sollicité à ces parlementaires leur accompagnement, pour le développement de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Lors de cette réunion de plus de deux heures, il leur a demandé également de faire du lobbying sur le plan national pour le bien-être de la population du Sud-Ubangi.
«Je suis venu solliciter leur accompagnement pour amener la province du Sud-Ubangi vers un décollage sûr. Ils ont des potentialités capables de faire des lobbying dans les instances nationales ici à Kinshasa en faveur de notre province. J’ai sollicité leur intervention dans tous les domaines. Car demain, lorsque nous aurons la victoire, ça sera la victoire de nous tous. Ils savent que notre province a beaucoup de problèmes. Nous avons des compétences éparpillées dans notre province. Je vais toutes les rassembler, mettre chacune d’elles à sa place pour un bon résultat définitif», a dit le gouverneur Michée Mobonga Lobo.
De leur côté, les députés nationaux et Sénateurs du Sud-Ubangi, ont salué l’approche du gouverneur
Michée Mobonga Lobo.
«Il était question de faire un état de lieu de la province. Car il a la charge de conduire à la bonne destinée, conformément à la vision du Président de la République, notre province du Sud-Ubangi. En tant qu’élus nationaux membres de la chambre basse et de la chambre haute, nous devrions réfléchir ensemble, connaître les difficultés, comment mettre un cadre de concertation permettant pour permettre au gouverneur de mieux faire son travail. Nous allons faire de lobbying…La destinée de la province ne lui revient pas à lui seul. Nous allons l’accompagner pour une meilleure avancée des choses. Nous avons intérêt à nous mettre ensemble, chacun jouer son rôle pour assurer une cohésion de la province. Ce n’est pas le moment de disputer des postes ou de créer de dissension. C’est le moment de nous mettre ensemble pour des résultats. On ne peut accompagner le président de la République et bloquer le gouverneur [ qui le représente en province, Ndlr]», a dit le député national Alfred Nzondomyo.
Michée Mobonga Lobo a été élu Gouverneur du Sud-Ubangi le lundi 29 avril 2024.
Orman BOLA