Le Ministre des Finances Doudou Fwamba s’est entretenu ce mardi 10 septembre, avec les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes Administratives et de Participation ( DGRAD ) et de la Direction de la Préparatoire de la Réédition des Comptes ( DPRC ). Et ce, dans le cadre des réformes en cours au sein de l’administration publique et financière.

Les discussions entre le patron des Finances congolaises et les agents de ces entreprises ont porté sur la reddition des comptes, considérée compte un pilier opérationnel pour assurer la redevabilité dans le dispositif institutionnel des Finances publiques.

À cette même occasion, Doudou Fwamba a annoncé également la mise en place d’un plan de formation spécifique pour renforcer les compétences et exploiter pleinement l’expertise des agents de ces 2 directions afin de contribuer efficacement à la bonne marche de l’Etat.

Dans cette même logique, il a renseigné que le projet de reddition des comptes sera bientôt transféré à l’Assemblée Nationale, après la validation du conseil des ministres.

Face aux dysfonctionnements constatés à la suite de sa visite des bureaux de l’administration financière, le ministre a invité l’ensemble du personnel à faire preuve de neutralité et de responsabilité dans la gestion de la res publica.

Il est important de souligner que Doudou Fwamba figure parmi les ministres qui se démarquent dans le gouvernement Suminwa, selon plusieurs observateurs.

IID

By admin