Dans un communiqué rendu public le lundi 23 janvier dont une copie est parvenue à notre rédaction, le secrétariat exécutif provincia de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI),a annoncé le début de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans sa deuxième phase ce mercredi 25 janvier 2023.
Conformément au calendrier électoral les centres d’inscriptions (CI) vont ouvrir leurs portes pour enrôler officiellement la population du Kasaï. La période exécutoire va du 25 janvier au 23 février prochain. Pendant toute la durée de ladite opération, les CI seront ouverts dès ce mercredi à dimanche chaque jour de 7h00 à 17h00 heures locales. Pour participer à cette opération, les Congolaises et Congolais résidant dans les provinces et pays concernés doivent présenter l’une des pièces justificatives pour faciliter la procédure d’obtention d’une nouvelle carte d’électeur.
En rappel, neufs provinces et trois pays sont concernés pour cette deuxième aire opérationnelle. Il s’agit de : Lomami, Sankuru, Lualaba, Tanganyika, Haut Lomami, Kasaï Oriental, Kasaï Central ainsi que le Kasaï.
Don de Dieu MBAVU