Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Electricité, Teddy Lwamba a signé un protocole d’accord avec « China Molybdenum Company Limited « ( CMOC ), une grande entreprise chinoise spécialisée dans le secteur des ressources naturelles.

Selon la cellule de communication de la présidence, cet accord émane de la volonté du président du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui vise à accroître la puissance énergétique la Republique Démocratique du Congo.

En effet, cette collaboration permettra la construction des centrales photovoltaïques ainsi que l’implémentation des parcs solaires dans les 24 prochains mois, dont la première phase sera réalisée dans la province du Lualaba. Et ce, afin de fournir régulièrement de l’électricité aux populations, mais également aux entreprises minières.

Il faut noter que cet accord bilatéral a été signé à l’issue de la première édition du Forum économique RDC-Chine sur les opportunités d’investissement, qui s’est tenue à Beijing du 02 au 03 septembre, en marge du Forum sur la coopération sino-africaine ( FOCAC 2024 ).

IID

By admin