Le jeune allié gauche congolais, Brian Cipenga a officiellement honoré sa première sélection avec les Léopards de la République Démocratique du Congo lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Entré en seconde période, l’attaquant de Castellon (D2 Espagne) a immédiatement donné le ton par son aisance technique et son intelligence de jeu.

L’ancien joueur de Paços Ferreira s’est signalé par plusieurs prises de balle justes et une lecture intéressante des espaces. Il aurait même pu signer une passe décisive pour Charles Pickel sur une action bien construite. Malgré le manque de repères collectifs, Cipenga a laissé une impression positive, assez pour susciter de l’intérêt en vue des barrages du mois de novembre.

Le jeune natif de Kinshasa a profité d’une opportunité liée à la blessure de Grady Diangana (Elche, D1 Espagne). Une opportunité qu’il a saisie avec maturité. Le jeune attaquant conforte sa montée en puissance. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions, il s’affirme cette année comme un pilier de Castellon, contrastant avec une saison précédente marquée par l’adaptation.

« L’un de mes rêves vient de se réaliser ! Gloire à Jésus-Christ ! », a-t-il confié sur ses réseaux, visiblement ému par ce premier cap.

Des débuts prometteurs, et peut-être le début d’une nouvelle histoire entre Brian Cipenga et la sélection congolaise.

Martin KANYEBA

By admin