Le Vice-Premier Ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, a réaffirmé ce mardi 21 octobre 2025, la volonté du Gouvernement de respecter les engagements sociaux pris à l’égard des agents publics, conformément aux orientations du Président de la République, Félix Tshisekedi, et sous la coordination de la Première ministre Judith Suminwa.
Dans ce cadre, il a reçu en audience une délégation syndicale de la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), conduite par son président. Les échanges ont porté sur l’actualisation du barème salarial de 2021, en vue de sa prise en compte dans l’exercice budgétaire 2026.
Selon la délégation syndicale, le Vice-Premier Ministre a instruit l’actualisation urgente dudit barème et a exprimé l’engagement du Gouvernement à améliorer les conditions de travail au sein de la RTNC.
Dans la foulée, Adolphe Muzito a annoncé la tenue prochaine d’une réunion tripartite entre le Gouvernement, les représentants syndicaux et la direction de la RTNC, pour examiner globalement les revendications, notamment le paiement des primes de motivation.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de dialogue social renforcé et de recherche de solutions durables pour garantir la stabilité du service public de l’audiovisuel.
G.EKOLE
