Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé ce jeudi 26 décembre, à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province Kasa-Oriental.

Dès sa descente de l’avion, le chef de l’Etat a été accueilli en grande pompe à l’aéroport de Bipemba, ensuite il a été escorté par la foule jusqu’à la place Bonzola, où il était attendu pour un meeting.

Dans son adresse à la population de Mbuji-mayi, qui attendait des précisions et des réponses sur la refonte de la Minière de Bakwanga ( MIBA ), Félix Tshisekedi a annoncé des fonds pour la relance de cette société minière.

« Pour la question de la relance de la MIBA, j’ai apporté avec moi 50 millions de dollars. Nous aurons un oeil sur l’utilisation de cet argent pour que la société soit réellement relancée », a dit le chef de l’Etat aux habitants de cette ville.

Cette annonce de 50 millions intervient dans une période où la MIBA se retrouve à terre. Depuis un moment, cette entreprise commerciale et minière est tombée en faillite suite à la megestion.

Abdias SHINGA

By admin