Au total 36 détenus de la Prison centrale de Kananga, au Kasaï-Central, ont bénéficié de la grâce présidentielle, le 25 décembre 2024, le jour de la célébration de Noël.

Une décision saluée par le Ministre d’Etat, ministre de la Justice, Constant Mutamba, lors de sa visite dans ce centre pénitentiaire.

Le patron de la justice en RDC, a, lors de cette visite, interpellé et invité ces prisonniers graciés, à saisir cette opportunité pour reconstruire leurs vies en vue de participer au développement du pays.

« Vous bénéficiez de la clémence du chef de l’Etat. Saisissez cette chance pour reconstruire vos vies et contribuer au développement de notre pays », a-t-il dit.

A cette même occasion, le ministre Mutamba a également procédé à la remise d’un lot de 120 matelas. Ce geste vise à améliorer les conditions de vie au sein de l’établissement pénitentiaire de Kananga.

Par ailleurs, cet acte bienfaiteur posé par le numéro de la justice témoignage l’engagement du gouvernement central à améliorer les conditions carcérales et à favoriser la réintégration des anciens prisonniers dans la société.

Abdias SHINGA

By admin