Dans la quête de restaurer la paix dans territoire de Kwamouth dans le Mai-Ndombe, le Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a, le lundi 24 avril dernier, échangé avec l’ambassadeur de la RDC, Christophe Muzungu accrédité au Congo-Brazzaville, autour de la situation inquiétante et difficile des congolais qui se trouvent actuellement dans la localité Brazzavilloise de Ngabe, suite aux affrontements entre les Teke et Yaka à Kwamouth dans la province de Mai-Ndombe.
A l’issue de cet entretien, l’ambassadeur Christophe Muzungu a indiqué que le patron de la territoriale nationale va faire le déplacement vers le Congo-Brazzaville très prochainement pour étudier cette problématique.
« Nous sommes venus lui faire part de la situation de nos compatriotes déplacés de Kwamouth qui vivent à Ngabe. Dans les jours qui viennent, le VPM, ministre de l’intérieur sera à Brazzaville où il va s’entretenir avec son homologue de Brazzaville pour voir dans quelle mesure nous pourrions trouver une solution pour le retour de nos compatriotes qui sont à Ngabe », a dit Christophe Muzungu.
Signalons que l’ambassadeur Christophe Muzungu s’est fait accompagner par le consul de la RDC à Pointe Noire.
A. SHINGA