Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, et parvenue ce jeudi 12 septembre à la rédaction de Mai-ndombenews.net, Maître Erick Bila Mbadu, a fait une mise au point sur certains points , à l’instar des personnes habilitées pour engager le parti politique Congrès National Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC ) et son président, le député national Aimé-Pascal Mongo Lokonda.
Pour ce communicateur et cadre du CNARC, il y’a des gens qui doivent s’exprimer au nom du parti.
«Le CNARC est un parti structuré et bien installé en RDC ayant une cellule de communication bien organisée et efficace. Elle est dirigée par le Professeur Weloli , assisté de Monsieur Camille Mputu et moi-même. En dehors de ces trois personnes, sauf une dérogation expresse de la hiérarchie du parti donc du Président lui-même, d’autres camarades peuvent aussi communiquer. Officiellement, les trois personnes précitées sont les bouches autorisées du CNARC», a précisé Maître Erick Bila Mbadu.
Par ailleurs, il a appelé à l’unité de tous les congolais,plus particulièrement des Mai-Ndombiens, après la tenue des élections du gouverneur.
«Notre président et le parti soutiennent l’option de l’unité pour le développement de la province du Mai-Ndombe. L’heure est la consolidation des efforts, a l’unité et à la grandeur d’esprit,pour la prospérité de cette province. Fructueux à ceux qui sont aux affaires. Toutefois, nous appelons l’exécutif provincial du Mai-Ndombe à travailler pour le bien-être de la population. Nous demandons aussi aux députés provinciaux d’être intransigeants pour les questions liées au développement de cette province. L’honorable Aimé-Pascal Mongo Lokonda prône l’unité de tous les Congolais et particulièrement ceux de la province de Mai-Ndombe pour son développement. Le CNARC demeure bel et bien dans l’union sacrée, il accompagne la vision du Chef de l’État, et reste respectueux des institutions de la République» , a conclu ce communicateur et cadre du CNARC.
Orman BOLA