Le ministère de l’éducation nationale chapeauté par Mme Raïssa Malu, a rendu public, le mercredi 24 juillet 2024, la liste exhaustive des lauréats de 5 provinces éducationnelles pour le compte de l’examen d’État édition 2023-2024.
Il s’agit des lauréats de la province éducationnelle de Kinshasa Mont-Amba, de Kinshasa plateau, de l’Équateur 1, de Kwilu 1 et du Kongo Central.
Plus de 40 candidats finalistes de 6ème des humanités, ayant pris part aux épreuves des examens d’État édition 2023-2024, dans les 5 zones éducationnelles citées ci-haut, sont comptés parmi les lauréats en obtenant de 70 à 91%.
Sur la liste, les écoles privées agréées, non-conventionnées, conventionnées catholiques, conventionnées salutistes, conventionnées protestantes et une école conventionnée fraternité ont signé leurs présences.
Cette publication va s’étendre jusqu’à la période du 24 août de l’année en cours, par vague de 5 à 6 provinces éducationnelles.
La liste portant les noms des écoles, provinces éducationnelles, pourcentages, options, sexes et gestions a été signée, le 24 juillet 2024 à Kinshasa, par Jacques Odia Kabeya, inspecteur général du ministère de l’éducation nationale.
Israël IFUWA DJIDJA