Dans une interview accordée ce vendredi à Mai-ndombenews.net, Monsieur Ferdinand KAMBERE , a suggéré au président réélu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de dire à la Cour Constitutionnelle à ne pas emboîter les pas de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

«Félix Tshisekedi peut dire à la Cour Constitutionnelle de ne pas aller dans le sens de la CENI.Mais s’il tient qu’à des gains du miracle Kadima et que la Cour Constitutionnelle va l’aider à rester dans ça, je continuerai à me poser des questions sur sa vision pour ce pays, le grand Congo pour lequel son père s’est battu.
En matière électorale, la Cour Constitutionnelle a plusieurs compétences. Elle peut juger ou se prononcer sur la régularité du processus électoral. Tout le monde est d’accord que le processus électoral était chaotique et non consensuel», a dit ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD).

Et de renchérir : « C’est à Félix Tshisekedi de faire le choix s’il veut écrire mal son histoire ou s’il ne tient qu’à un pouvoir pour avoir le deuxième mandat. S’il aime ce pays, s’il comprend que Kadima lui a fait miroiter un leurre , je crois qu’il doit se remettre à la sagesse. Nous parlons ici de la sagesse de la Cour Constitutionnelle. Car, les choses peuvent mieux être appréhendées à ce niveau-là. Il n’est pas encore tard pour sauver la république au lieu de le laisser entre les mains des prédateurs »

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a été réélu le 31 décembre dernier à la tête de la RDC avec 73%,34. Et ce, à l’issue d’une élection présidentielle marquée par plusieurs irrégularités.

Orman BOLA

By admin