Le Sénateur congolais, Frédéric MWAMFWA BOPALI a pris l’engagement de rester constant dans sa lutte pour l’intérêt du peuple. Et ce, au cours de la remise officielle de son prix du meilleur Sénateur de l’année,à l’église CPK N’djili 3 ,le dimanche 12 Février 2023, par l’équipe de «Mai-Ndombe News Awards».

« Nous plébisciter meilleur,c’est bien. Mais c’est mieux pour nous de rester constant dans notre lutte pour l’intérêt du peuple congolais. Ainsi, j’ai besoin de vos encouragements et soutiens.La lutte politique, ce n’est pas ce qu’on vous dit de gauche à droite. La politique, c’est ce qui ne se dit pas. Et dans ce qui ne se dit pas, c’est là que se trouve la mort. Car faire la politique surtout à notre niveau, c’est se faire des ennemis tous les jours.Vous avez la mort tous les jours; car chaque intervention au Sénat, ça vous augmente des ennemis. Certains estiment que vous touchez à leurs intérêts lorsque vous parlez … Le monde politique ne connait pas de pardon, moins encore d’amitié et il n’a pas de pitié. C’est un monde de coup bas. Pour mieux avancer, j’ai besoin de vos soutiens surtout des prières », a dit ce notable de la province du Mai-Ndombe.

Par ailleurs, le meilleur Sénateur de l’année de «Mai-Ndombe News Awards 2022», a salué les organisateurs pour ce prix.

«Je ne me rendais pas compte que le travail que nous faisons à la chambre haute était suivi de près. Je suis très ému par ce prix qui m’est attribué par cette structure et la considération accordée à ma modeste personne. Le travail que nous faisons, c’est pour l’intérêt de Mai-Ndombe en particulier et celui de la république démocratique du Congo en général. Nous allons travailler davantage pour défendre notre pays. Malgré tous les troubles que nous traversons maintenant, la RDC ne sera jamais pris par ses enenmis », a-t-il conclu.

Bien avant sa prise de parole, le comité organisateur de «Mai-ndombe News Awards» conduit par son coordonnateur Orman BOLA, a félicité le lauréat pour son prix tout en expliquant au public :  » le Sénateur Frédéric MWAMFWA a été nominé à son insu. C’est un travail qui a été fait pendant 2 mois. Les nominés ont été sélectionnés dans 15 différentes catégories au regard de leurs prouesses. Au finish, ce sont les électeurs de Mai-ndombenews.net , qui ont choisi les gagnants via les réseaux sociaux. Dans la catégorie du meilleur Sénateur de l’année, il y’avait aussi le Sénateur DASYO Mokfe Thalie»

«Mai-Ndombe News Awards» se veut un prix de distinction par excellence de la province du Mai-Ndombe. Il est remis aux hommes et femmes qui ont marqués positivement une année dans leurs secteurs d’activité et votés par le public sur les réseaux sociaux mais aussi via le numéro de rédaction du média en ligne Mai-ndombenews.net.

RÉDACTION

By admin