Dans un message parvenu le 7 décembre 2023 à Mai-ndombenewss.net,
le ministre provincial du Mai-Ndombe en charge des finances, Économie, Petites et moyennes Entreprises et Artisanats dit avoir exposé les potentialités de sa province lors de son séjour récemment au Canada.

Patrice Emery Bovile Mwakane dit avoir démontré
notamment les potentialités de la province du Mai-Ndombe dans le domaine de la biodiversité forestière ainsi que l’agriculture, qui selon lui, nécessitent une expertise moderne.

Cette démarche rentre dans le cadre de l’ l’imprégnation du nouveau modèle industriel canadien et convaincre les autorités de ce pays à investir pour le développement de Mai-Ndombe.

Cette rencontre a été rendue possible grâce à madame Saada Leekehal, PDG fondatrice de la société « Emperia industriel connect INC».

À cette occasion, une descente a été effectuée dans un parc industriel de l’arrondissement de Saint Laurent de la société Adfast, spécialisée en fabrication des scellants et d’adhésifs pour les clients de l’industrie de la construction. Dans cette société,trois chaînes de production sont numérisées et sophistiquées.

En effet, la société Adfast est ouverte aux partenariats avec les pays d’Afrique pour les nouveaux marchés et transfert de la technologie, apprend-t-on de son vice-président Nicolas Choquet.

Ainsi, connecter les gouvernements africains à celui du Canada, c’est l’objectif que s’est fixé Madame Saadia Lakehal.

Le ministre Patrice Emery Bovile Mwakane a lors de cette rencontre, visité les locaux de l’entreprise Archex, spécialiste dans la conception des stands et des foires.

«Pour son expertise, cette entreprise totalise 700 projets par an dont la plupart au niveau international dans les villes américaines telles que Las Vegas, New York, Orlando, Chicago ainsi que l’Allemagne et l’Italie où se tiennent des milliers de foires et expositions commerciales. Cette expertise peut servir à la province du Mai-Ndombe», note le ministre Patrice Emery Bovile.

Ce membre du gouvernement est candidat député provincial dans la circonscription électorale de Kutu.

G. EKOLE / Orman BOLA

By admin