Dans le but d’exiger le paiement de leurs titres de voyage et réserve parlementaire, les anciens députés congolais seront ce jeudi 29 août au Palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
C’est ce que rapporte un communiqué parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net signé par leur porte -parole, l’ex député national Willy Bolio Emina.
« Très chers collègues, comme promis, je tentais d’atteindre la Questeure pour nous convenir sur nos paiements, surtout que le lundi c’est la rentrée scolaire ; hélas, sans succès. Puisqu’il est vrai que l’argent est sorti, sauf avis contraire de votre part, je nous propose: 1. D’être tous présents demain ( jeudi) à 11heures 00 au Palais du peuple pour exiger le paiement de nos titres de voyage et Réserve parlementaire. A l’occasion, nous y invitons la presse nationale et internationale pour une annonce de presse à 11heures 30; 2. Nous ne quitterons que le jour où nous serons payés et,les deux rubriques susmentionnés », peut-on lire dans ce message.
Selon Willy Bolio, l’absence du président de l’Assemblée nationale au pays n’est pas une cause de justification pour que les anciens députés ne soient pas payés.
«Il ne voyage pas avec le pays,sinon, la rentrée scolaire serait repoussée pour ce faire. Consignes: venir complets pour résister jusqu’au paiement, amener la cotisation pour ceux qui ne l’ont pas fait, en vue de payer la presse, pour nos droits, ne cédons rien. Même si le président voyage, il ne part pas avec le pays.
Demain ou rien. S’ils mettent les militaires comme la fois passée, mourons pour nos droits. Ceux qui en ont plus peuvent rester chez eux, ceux qui renoncent parque attendant nominations sont libres.
Se munir des biscuits, jus et eau, sans oublier pour toutes fins utiles, mousses, nattes et/ou chaises longues. Sont libres ceux qui veulent l’être», a conclu le porte-parole Willy Bolio Emina.
Orman BOLA