Les deux bus Transco dotés au Mai-Ndombe ne sont plus en circulation depuis plusieurs mois à Inongo, chef-lieu de cette province.

En effet, cette situation suscite plusieurs questions dans l’opinion provinciale.

D’après nos informations, les deux engins qui ne sont pas en panne, se trouvent bel et bien à la résidence du gouverneur à Inongo.

« Ces deux bus sont en bon état. Cependant, ils ne peuvent pas circuler dans la ville d’Inongo à cause des mauvaises qualités de nos routes. D’ailleurs, lorsque ces bus faisaient des courses, les artères se détérioraient davantage « , nous confie une source proche du gouvernorat.

Ces deux bus Transco que possède le Mai-Ndombe ne sont plus opérationnels avant même l’élection du Gouverneur Nkoso KEVANI Lebon.

Pour permettre notamment que ces engins soient fonctionnels , les travaux de réhabilitation des routes d’Inongo sont déjà lancés par l’administration du successeur de Rita BOLA.

Remis officiellement à la province du Mai-Ndombe depuis le 04 août 2023 , les deux bus sont arrivés en septembre de la même année à Inongo. Sur les 5 que cette société des Transports devait envoyer dans cette partie du pays, ce premier lot est parti . Et ce, dans le cadre de la politique d’expansion des services de Transco sur toute l’étendue du territoire national.

Orman BOLA

By admin