Le président de la République, Félix Tshisekedi a décidé de tourner définitivement la page de l’ancien homme fort des renseignements en RDC, en nommant monsieur Daniel Lusadisu le nouvel Administrateur général (AG) de l’Agence Nationale de Renseignements ( ANR ). Et ce, aux termes des ordonnances présidentielles lues le mardi 1er Août sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
En effet, le nouveau patron de l’ANR remplace Monsieur Jean-Hervé Mbelu.
Il faut signaler que les cartes ont été redistribuées dans plusieurs entreprises publiques notamment au cadastre avec les nominations de MBINDULE MITONO Crispin au poste de PCA, YENGA Paul DG et MUYUMBA Jacques DGA.
A la Société Commerciale de la Minière de Kisenge-Manganèse, monsieir MBENGELE Constantin a été nommé PCA avec comme DG , SESONGO Yannick et DGA, KANDA Gisèle. La Société Commerciale des Transports et des Ports , EX-ONATRA, monsieur : MANANGA NGOMA Mathieu obtient le poste du PCA, LUKUSA PANU Martin DG et et le DGA : LULENDU MUSUMARI Gabin a été reconduit.
À la société COBIL SA, MONSENEPWO Thierry a été maintenu au poste de
PCA, le DG MATABUNGA RUGINA Placide sera secondé par le DGA chargé des Finances et administration MALU Stella et le DGA chargé de la Coordination Technique , OKONDA KASONGO Olivier.
Plusieurs autres entreprises non évoquées ici ont été aussi concernées par ces nouvelles ordonnances présidentielles.
RÉDACTION