Le chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, Inongo figure parmi les villes concernées par l’opérationnalisation imminente du réseau des agences de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État ( CNSSAP).
Selon un communiqué de cette institution daté du 5 octobre dont une copie est parvenue à Mai-ndombenews.net, l’objectif est de rapprocher la caisse de ses assurés sociaux , traduisant ainsi, son ambition de toujours être apte à rendre les meilleurs prestations que les agents publics attendent d’elle.
Outre la ville d’Inongo, le plan de déploiement des agences et nouveaux bureaux concerne également plusieurs autres villes parmi lesquelles Mbandaka, Kisangani, Goma, Mbuji-Mayi, Kananga, Buta , Gemena, Bunia, Matadi, Bukavu, Isiro, Lodja, Kikwit, Bandundu-ville et Kolwezi.
La CNSSAP a pour objet d’organiser et de gérer les prestations de sécurité sociale qui couvrent deux principales branches. Il s’agit de la branche des pensions pour les prestations d’invalidité, de vieillesse et des survivants et celle des risques professionnels pour les prestations en cas d’accidents du travail et de maladie professionnelle.
Orman BOLA