Le gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon, a exprimé son souci de développer son entité dans le secteur des infrastructures, lors d’une rencontre le lundi 7 juillet avec le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi à Kinshasa.

Accompagné quelques députés nationaux élus de cette province, il a plaidé auprès du patron des infrastructures du pays, pour la construction des routes modernes dans le Mai-Ndombe.

« Il y a un grand souci dans notre province en ce qui concerne les infrastructures. Il était temps que nous puissions échanger avec le patron des Infrastructures et faire le point sur tout ce qui se passe dans notre chère province », a déclaré le gouverneur Nkoso à l’issue de l’audience.

Ce dernier a salué l’implication des élus nationaux pour leur plaidoyer en faveur du développement de la province.

« C’est de cette façon que nous devons travailler, en conjuguant nos forces, pour rendre à notre province ses lettres de noblesse, surtout en ce qui concerne les infrastructures », a-t-il ajouté.

À la même occasion, le gouverneur a dressé un tableau sombre de l’état des infrastructures : la Route nationale numéro 17 est devenue impraticable, plusieurs ponts sont en ruine, et les érosions menacent de nombreuses zones habitées.

« Nous avons passé en revue tous ces problèmes avec le ministre, qui a prêté une oreille attentive. Nous osons croire que les choses vont changer dans les prochains jours », a-t-il assuré.

Selon Nkoso Kevani, une nouvelle séance de travail est prévue dans deux mois avec les élus basés à Kinshasa afin de faire le point sur l’état d’avancement des engagements pris lors de cette rencontre.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts pour désenclaver la province et relancer les travaux d’infrastructures

Matthieu BEYA & Orman BOLA

By admin