La structure des Jeunes pour la sauvegarde de l’environnement de Mai-N Ndombe a lancé officiellement ses activités le samedi 17 décembre 2022 dans la commune de Lemba à Kinshasa.
D’entrée de jeu, les organisateurs ont procédé à la projection d’une vidéo, dans l’objectif de montrer à l’assistance, les richesses que la province du Mai-Ndombe regorgent. Peu après, l’assistant technique de la structure a fait son exposé tout en expliquant chaque richesse que la dite province possède. Pour lui, le Mai-Ndombe fait partie des provinces riches de la RDC.
A son tour , le coordonnateur, Bernardin Massa a relaté l’historique, les objectifs ainsi que l’organisation de cette nouvelle structure.
Selon lui, la structure poursuit plusieurs objectifs notamment la sensibilisation et la formation de la population. en générar, en vue de sauvegarder et lutter contre les problèmes environnementaux auxquels est confrontée l’humanité.
Signalons que, la structure des Jeunes pour la sauvegarde de l’environnement de Mai-Ndombe est apolitique, et jouit d’une autonomie organisationnelle.
Cette cérémonie a eu lieu devant plusieurs ressortissants de la province de Mai-Ndombe et les experts en sciences de l’environnement.
RÉDACTION