Le député provincial Chançard Mbomba est élu président de la commission Economie et Finances (ECOFIN). Et ce, aux termes d’une mise en place des différentes commissions, lors d’une séance de travail organisée le 29 octobre dernier à l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe.

«Je ressens un sentiment de joie et de responsabilité.Je suis élu président de la commission ECOFIN non pas par complaisance, mais pour effectuer un travail de qualité, de suivi et de controle des entrées et sorties des finances de l’Assemblée provinciale en particulier, et de la province du Mai-Ndombe en général. Cette commission dont la charge me revient comme président n’aura aucune complicité, et toutes tentatives de détournement d’un franc congolais destiné pour le bénéfice de la population de la province du Mai-Ndombe. Je n’hésiterai pas de dénoncer avec la dernière énergie tout cas de vol», a dit Chançard Mbomba.

Ce député provincial promet une bonne traçabilité financière à la tête de cette commission.

«Je serai un président honnête et loyal, suivant le règlement de notre commission. Qu’à cela ne tienne, le bureau de la commission Économie et financière sera un bureau digne de son nom», a-t-il promis.

L’élu du territoire de Kutu promet de marquer la différence à la tête de cette commission pour contribuer au développement de la province du Mai-Ndombe.

G.EKOLE

By admin