Dans un entretien accordé récemment à Mai-ndombenews.net, l’artiste chanteuse Micheline SHABANI a annoncé la tenue d’un concert incessamment dans la province du Mai-Ndombe.

Pour elle, la difficulté qui pouvait empêcher la tenue de son concert dans sa province natale vient d’être résolue.

« Organiser un concert chez moi, c’est un projet que j’ai avec Monsieur Aimé-Pascal Mongo. Cette fois-ci, mes frères et sœurs de Kiri, Inongo, Mushie et d’autres territoires pourront me voir. Je peux vous rassurer qu’un concert est prévu bientôt dans le Mai-Ndombe. Il fallait attendre l’achat des instruments pour avoir une prestation dans les bonnes conditions. Aujourd’hui, grâce à l’appui de notre frère Aimé-Pascal Mongo Lokonda, tout est réuni. J’y arrive», a annoncé cette star de la chanson chrétienne en RDC.

Et d’ajouter : «je suis habituée à chanter dans nos langues maternelles. C’est dans cette optique que je viens de sortir la chanson « Likonzi » qui est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Quant à mon ministère, à «la joie de l’Éternel», l’église que je conduis, tout se passe bien. J’appelle les originaires de Mai-Ndombe à nous visiter car c’est leur église».

Originaire du territoire de Kiri dans la province du Mai-Ndombe « Maman SHABANI » est chantre de l’Eternel, connue pour sa façon particulière et un peu traditionnelle d’adorer le Seigneur à travers ses chansons d’adoration et de louange. Elle est auteur des chansons a succès telles que « Nzambe na nga », « Singa », « Emmanuel » et « la réponse » .

Orman BOLA

By admin