Le Mouvement Républicain et Démocrate du Congo «MRDC» dit avoir appris avec consternation l’assassinat du Député national Chérubin OKENDE, élu du district de Lukunga.
Dans un message parvenu le 15 juillet 2023 à Mai-ndombenews.net, le MRDC déplore et condamne les conditions ignobles et de grand sabotage dans lesquelles cet élu légitime du peuple congolais a été sauvagement assassiné.
«Le MRDC demande au Gouvernement de la République de prendre toutes les dispositions nécessaires qui s’imposent pour que les enquêtes sérieuses et minutieuses soient menées, que la justice congolaise fasse son travail afin que les coupables et les commanditaires de ces actes hautement criminels soient condamnés», peut-on lire dans ce message signé par le Président Freder KANDA.
De ce fait, ce mouvement présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et politique de l’illustre disparu et souhaite que l’âme de cet acteur politique repose en paix.
Le corps de cet ancien ministre des transports a été retrouvé sans vie dans sa voiture, le 13 juillet dernier à Kinshasa.
Orman BOLA