Après plusieurs semaines de négociations incertaines, Nathanaël Mbuku s’est engagé avec Montpellier, ce mardi 08 juillet.
L’international congolais, qui avait aussi suscité l’intérêt du FC Metz, a choisi de rebondir en Ligue 2 française.
Après sa signature, Mbuku a finalement a été présenté à la presse et exprimé sa fierté de porter ces nouvelles couleurs.

L’attaquant congolais quitte donc le Dinamo Zagreb, où sa dernière saison n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Son objectif est de retrouver un meilleur niveau et se relancer dans un championnat exigeant.
Le transfert s’opère sous la forme d’un prêt consenti par Augsbourg, avec une somme estimée autour de 1,8 million d’euros. Le Léopard apportera son talent et son expérience à Montpellier, club ambitieux qui espère remonter rapidement en Ligue 1, division qu’a connue autrefois Dimitri Bertaud, compatriote et ancien gardien montpelliérain.
Il est important de noter que, cette nouvelle étape dans la carrière de Nathanaël Mbuku est attendue avec impatience, tant par le joueur que par les supporters montpelliérains qui espèrent voir le Congolais briller sous leurs couleurs.
Martin KANYEBA
