Le suspense est levé autour de l’avenir de Jackson Muleka. Prêté cette saison à Al-Kholood en provenance du club turc de Besiktas, l’attaquant international congolais a officiellement été transféré ce dimanche 29 juin 2025 au sein du club saoudien. L’ancien buteur du Tout Puissant Mazembe a signé un contrat de deux ans, valable jusqu’en juin 2027.

Cette officialisation intervient à la suite d’une saison jugée globalement satisfaisante par la direction d’Al-Kholood. Muleka, qui disposait d’une de clause d’achat obligatoire dans son contrat de prêt, a répondu aux attentes en contribuant activement au maintien du club en Saudi Pro League. Il a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en 29 rencontres de championnat.

Le transfert du joueur congolais a été conclu pour un montant avoisinant 1,5 million d’euros, selon les chiffres communiqués. Un investissement raisonnable au regard de l’impact du joueur sur la ligne offensive saoudienne tout au long de la saison 2024-2025.

Avec cette signature, Jackson Muleka tourne définitivement la page de Besiktas et quitte les « Aigles Noirs » pour s’inscrire dans la continuité avec Al-Kholood. Mais si le joueur reste, son avenir n’est pas totalement figé, plusieurs clubs, notamment Kocaelispor et Konyaspor, suivraient de près sa situation.

Martin KANYEBA

By admin