Le milieu de terrain congolais Fabrice Ngoma n’est plus sociétaire de Simba SC de la Tanzanie. Ce dimanche 29 juin 2025, le club tanzanien et l’international congolais de se sont officiellement séparés à l’issue de son contrat, qui n’a pas été renouvelé. Ngoma se retrouve donc libre de tout engagement.

Sur son compte Instagram, l’ancien joueur de l’AS Vita Club a adressé un message de remerciement à l’endroit de l’ensemble de la famille de Simba.

« Je voulais profiter de ce temps pour remercier tous ceux qui m’ont fait me sentir chez moi ici à Simba », a-t-il écrit, exprimant sa reconnaissance envers les dirigeants, les membres du staff technique, ses coéquipiers et les supporters.

Arrivé au club en 2023 sous l’impulsion de Salum Try Again et du président MO Dewji, Ngoma a passé deux saisons à Dar es Salaam, où il a pris part à plusieurs compétitions nationales et continentales. Il évoque des souvenirs gravés malgré des objectifs non atteints, et adresse un message d’espoir aux fans, les invitant à rester fidèles au club « De meilleurs moments nous attendent, surtout avec un entraîneur comme Fadlu. »

Selon le journaliste sportif Micky Junior, Fabrice Ngoma pourrait rebondir très prochainement au Maroc. Il serait en discussions avancées avec le Hassania Agadir, pensionnaire de Botola Pro. Libre de tout contrat, il pourrait s’engager en tant qu’agent libre.

Sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros, d’après les données du site spécialisé Transfermarkt.

Martin KANYEBA

By admin