Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier après l’expiration de son engagement avec l’Olympique de Marseille, le capitaine des léopards seniors, Chancel Mbemba attire déjà de nouveaux prétendants. Selon des informations publiées le dimanche 6 juillet 2025 par « La Provence », le défenseur congolais est désormais dans le viseur du Qatar SC.

Après un intérêt manifesté par le Paris FC ces derniers jours, c’est au tour du Qatar SC, club de première division qatarienne, de formuler une offre concrète. Le club basé à Doha, actuellement 11e du championnat sur 12 équipes, aurait proposé à l’international congolais un contrat de deux ans, assorti d’un salaire annuel estimé à un million d’euros.

Durant la saison écoulée (2024-2025), Chancel Mbemba, 30 ans, n’a pas eu l’occasion de défendre les couleurs de l’OM, étant mis à l’écart du groupe professionnel. Cependant, cette inactivité en club ne l’a pas empêché de briller avec la sélection nationale de la RDC, où il a continué à assumer son rôle de leader.

Pendant ces temps, le capitaine des Léopards n’a pas encore donné suite à cette offre. Reste à savoir si l’ancien joueur du FC Porto et de Newcastle choisira le championnat qatari pour poursuivre sa carrière ou s’il privilégiera un autre projet sportif.

Akim MBAMBA

By admin