L’attaquant congolais du SC Braga est en plein bras de fer avec sa direction, qui l’envisage même en équipe réserve après son refus de rejoindre les Émirats arabes unis, la fin du mercato vire au feuilleton pour le congolais.
D’après Foot Mercato, le club portugais avait accepté une offre de 10 millions d’euros d’Al Jazira. Mais Banza, 27 ans, a décliné la proposition, préférant attendre une porte de sortie européenne. Une posture qui irrite ses dirigeants, pressés de vendre cet été afin d’éviter un départ gratuit en janvier.
Fidèle à ses ambitions, l’ancien Lensois mise sur son vécu récent. Prêté la saison dernière à Trabzonspor, il a signé un exercice impressionnant, 22 buts et 7 passes décisives en 32 apparitions. De quoi attirer l’attention de plusieurs clubs européens, parmi lesquels Getafe, Gérone, le Werder Brême ou encore la Cremonese.
Pour Banza, l’argent n’est pas une priorité. Sa ligne de conduite est de poursuivre sa carrière au plus haut niveau sur le continent européen. Mais à l’approche de la clôture du marché, l’issue reste incertaine entre la détermination du joueur et la volonté de Braga de s’en séparer.
Martin KANYEBA
