Le célèbre journaliste et Directeur Général de Bosolo Télévision, Israël Mutombo a annoncé via son compte X, le retour de l’émission «Bosolo na Politik» pour ce lundi 17 juin 2024 en diffusion directe
Ce grand rendez-vous du paysage médiatique congolais et des amoureux de la vérité connaîtra, pour son retour, la participation du chanteur congolais et patron de l’orchestre «Quartier Latin» Koffi Olomidé comme invité spécial.
Ces derniers temps, le DG de Bosolo Na Politik Israël Mutombo fait l’objet de plusieurs «conspirations», boutiquées par certains politiques et animateurs des institutions de la république pour qui,les conclusions des différentes investigations et enquêtes dérangent.
Notons que «Bosolo na Politik» est l’une des émissions, en diffusion directe, les plus suivies en RDC.
Il sied de rappeler que le bureau du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire, par une décision prise le 15 mai 2024, ce programme télé pour une durée de 30 jours. Il a été reproché à son présentateur de s’être livré, le 14 mai dernier, à des attaques personnelles contre Christophe Mboso N’kodia, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale à l’époque.
Orman BOLA et Israël IFUWA DJIDJA/CE