Le nouveau Directeur provincial de la direction provinciale de contrôle des marchés publics dans le Mai-Ndombe, monsieur Yannick Nzaaba reconnaît la taille des tâches qui lui sont confiées et promet des contrôles rigoureux dans ce secteur.

Il l’a dit au cours d’une entrevue accordée, le vendredi 06 septembre, à la rédaction de Mai-ndombenews.net. A cette même occasion, il a également remercié Dieu et le gouverneur du Mai-Nombe, Nkoso Kevani, pour le choix porté sur sa personne.

« C’est un sentiment de redevabilité et de responsabilité, je pense que ma nomination à la tête de la Coordination de passation des marchés publics, c’est pour servir toute la province qui attend de moi des contrôles sérieux et rigoureux dans ce secteur, sur toute l’étendue de la province », a-t-il dit au micro de Mai-ndombenews.net

Influence politique dans les passations des marchés publics

En République Démocratique du Congo, particulièrement dans le Mai-Ndombe, les marchés publics passent parfois par des circuits illicites ou irréguliers avec notamment les influences politiques, qui malheureusement handicapent ce secteur.

A ce sujet, le nouveau patron de CPMP promet de lutter contre les influences politiques, en priorisant les textes qui régissent la passation des marchés publics en RDC.

Il a aussi soulevé les difficultés et la problématique des infrastructures routières de desserte agricole dans cette province, comme l’un des plus grands défi qu’il devra relever dans les jours à venir.

Le nouveau nommé de Nkoso Kevani a notamment pour mission ; de veiller sur la procédure de passation et d’exécution des marchés publics entre l’Etat et les institutions publiques ou privées.

G. EKOLE

By admin