Le gouverneur Nkoso Kevani a reçu, le mardi 20 mai 2025, dans son cabinet du travail, une délégation de la société KLS Construction venue de Kinshasa, pour un projet de construction d’un marché moderne à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Faisant le compte rendu, le chef de la délégation a communiqué l’essentiel de leurs échanges à la presse.

« Nous sommes venus dans le cadre du projet pour la construction d’un marché moderne et 25 logements ici à Inongo. Nous sommes de la société KLS et nous sommes déjà au point de signer ce contrat avec la province pour débuter les travaux », a indiqué monsieur Justin Kabamba.

Un projet au bénéfice de la main d’œuvre locale

Pour la construction de ce marché moderne, la société KLS Construction va également recourir à la main d’œuvre locale afin de permettre aux jeunes de bénéficier de quelque chose, selon ce qu’a dit le chef de la délégation.

« La population doit savoir que dès que le contrat est signé, dans une ou deux semaines nous serons ici sur place et nous allons recruter les jeunes gens et les techniciens qui traînent dans la rue sans rien faire. Ils vont bénéficier, car ils seront tous bien payés », a-t-il rassuré.

Bien avant ce rendez-vous, cette entreprise a été autrefois reçue par le gouverneur. Soucieux de se faire une idée de ce que sera ce marché, l’autorité provinciale avait exigé la maquette. Cela étant fait, le contrat sera ainsi paragraphé dans 72 heures et les travaux pourraient débuter dans tout au plus deux semaines.

L’érection de ce marché moderne sera un grand soulagement pour les commerçants de la ville d’Inongo dont certains étalent leurs produits à même le sol.

Israël BONGO et Life MPUTUNGOLO

By admin