Dans une correspondance signée ce vendredi 27 décembre, le gouverneur Nkoso Kevani lance un message de vœux à la population du Mai-Ndombe, en marge des festivités de fin de l’année 2024.
Tout en reconnaissant le haut et le bas qui ont caractérisé l’année 2024, Nkoso Kevani appelle la population de tous les coins de la province de garder une pensée pieuse pour toutes les âmes perdues en 2024, suite aux atrocités des miliciens Mobondo et celles victimes des naufrages.
« Durant l’année 2024 tout n’était pas rose, c’est ainsi que je vous demande de garder une pensée pieuse pour toutes les âmes qui nous ont quittées en général et celles victimes de naufrages et de la barbarie des miliciens Mobondo qui ne cessent d’endeuiller notre Province. L’ espérance étant une vertu, je suis convaincu que 2025 sera une année porteuse des bénéfices pour chacun de nous. En unissant nos efforts et en travaillant dans la fraternité, nous réussirons à faire de Mai-ndombe, une province où il fait beau vivre. Ainsi, je souhaite une heureuse année 2025 à chacun et à tous. Bonne année 2025 !», lit-on dans ce message du gouverneur Nkoso Kevani lancé à la population.

A cette même occasion, le numéro 1 de l’exécutif provincial promet de mener une lutte sans relâche contre les antivaleurs pour le décollage de la province du Mai-Ndombe.
« L’année 2024 est marquée par notre avènement au pouvoir pour diriger aux destinées de notre chère Province et nous sommes rassurés que grâce à vos prières, nous poserons les jalons pour un « nouveau Mai-Ndombe » « Mai-Ndombe ya sika » où les antivaleurs seront combattues avec la dernière énergie », rassure-t-il.
Abdias SHINGA
