L’exécutif provincial de Mai-ndombe, Madame Rita Bola Dula a lancé officiellement l’Examen National de Fin d’Études Primaires ( ENAFEP) , ce 03 Juin 2024 à l’école primaire Nongi Iboko à Inongo ,chef-lieu lieu de la province.
En présence des responsables éducatifs et les services de sécurité de Mai-Ndombe, la Gouverneure a encouragé les jeunes élèves à bien s’appliquer pendant ces épreuves.
«Je sais que vos cœurs sont en train de battre maintenant parce vous ne savez pas ce que vous allez trouver là-bas. On se demande si ça va marcher ou pas, nous sommes tous passés par là, il n’y a rien d’extraordinaire. Ce que vous aviez appris à l’école, c’est ce que vous trouverez là-bas, ne restez pas attachés sur une même question. Peut-être vous avez la bonne réponse et vous allez chercher les mauvaises réponses», a expliqué Rita Bola.
En effet, la patronne de la province dit être convaincue que, tous les visages qui ont pris part à cette épreuve sont des visages intelligents.
«Je crois qu’il y a de l’ excellentsia parmi vous. Ceux ou celles qui obtiendront 95 %, ils auront des cadeaux privés venant de ma part», a-t-elle promis
Elle croit fermement que les généraux, les médecins, les députés, sénateurs, les ministres et les gouverneurs de demain, sont parmi ces élèves.
12 centres d’examens ont reçu leurs items bien emballés des mains de la cheffe de l’exécutif provincial.
Il sied de rappeler que l’Examen National de Fin d’Études Primaires ( ENAFEP) a remplacé l’ancien Texte National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP).
G.EKOLE