Le Parquet de Grande Instance d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe est en pleine réhabilitation, d’après le constat fait sur place.
Le mercredi 26 juin, Mai-ndombenews.net a trouvé plusieurs jeunes en train de travailler sur le lieu. Et ce, pour revêtir une nouvelle robe à cette instance judiciaire.
«Nous sommes ici au Parquet sous les ordres de la cheffe de l’exécutif provincial, madame Rita Bola Dula. Elle a vu les mauvaises conditions dans lesquelles travaillent les hommes de droit, c’est ainsi qu’elle a dépêché une équipe d’urgence ici pour la réhabilitation de ce bâtiment. Cela va permettre aux gens de travailler dans des conditions convenables», ont-ils expliqué.
Et d’ajouter : « les travaux se déroulent bien. Nous sommes bien payés et nourris. Il n’y a aucun souci pour l’avancement de ces travaux. Nous saluons l’initiative de la patronne de notre province qui s’est impliquée pour l’amélioration des conditions de bureaux des agents de l’État ici à Inongo».
Il sied de noter que, ces travaux ont été financés par le numéro 1 de la province du Mai-Ndombe. C’est depuis le 23 juin qu’ils ont été lancés. Toutefois, le budget le budget de la réhabilitation de ce bâtiment n’a pas été révélé.
G.EKOLE