La gouverneure de la province du Mai-Ndombe Rita Bola Dula a réceptionné le vendredi 10 mars 2023,un lot important des fournitures scolaires, don du gouvernement central,de l’UNICEF et du député national Anicet Babanga.
Une activité tenue au sein de l’Institut Mai-Ndombe en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles l’exécutif provincial et l’élu de la ville d’Inongo.Ce dernier a fait savoir que l’avenir d’une nation se repose sur l’éducation des enfants.
« Si l’on veut détruire le monde, on commence par détruire l’éducation. Je ferai de mon mieux pour aider les nôtres » a-t-il déclaré.
Pour sa part, la gouverneure de la province, a remercié de tout cœur le gouvernement central, l’UNICEF qui est un «partenaire privilégié» ainsi que le député national Anicet Babanga pour le don. Elle a insisté sur la bonne utilisation de ces matériels et la formation attrayante des enfants.
Symboliquement ce lot réceptionné par le numéro 1 du Mai-Ndombe a été remis officiellement au ministre provincial de l’éducation, lui à son tour, a remis au Proved , qui a promis de faire un partage équitable de ce don.
Léon ESUNGE B.