Le Gouverneur de la province du Mai-Ndombe a rendu public, le 20 décembre 2025, l’Arrêté provincial n°079 du 05 décembre 2025, portant le réaménagement au sein de la Direction Générale des Recettes du Mai-Ndombe (DGRM). Cette décision s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’efficacité administrative et de l’amélioration de la mobilisation des recettes publiques provinciales.

À travers cet arrêté, Mme Milluka N’Guangoy Céleste Lydia a été nommée nouvelle Directrice Générale de la DGRM. Par ailleirs,deux Directeurs Généraux Adjoints ont également été désignés pour appuyer sa mission. Il s’agit de Tshibasu Kanyanya Trésor, chargé des Questions Techniques ,( qui garde son poste d’adjoint ); Ngalo Bokomo Louis ( Le DG sortant), chargé de l’Administration et des Finances.

Selon l’arrêté, cette nouvelle configuration vise à impulser une gouvernance plus dynamique, orientée vers la performance et la transparence, dans la gestion des finances publiques de la province. Les autorités provinciales entendent, par ce réaménagement, améliorer la capacité de collecte des recettes, renforcer le contrôle interne et répondre aux exigences d’une administration publique moderne et responsable.

G.EKOLE

By admin