En se référant à l’article 64 de la Constitution, qui stipule que tout Congolais à le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation de cette dernière, c’est le cas avec Monsieur MBOBA EKOMBE SÉBASTIEN.

En effet, le précité cherche à être nommé député National à Inongo territoire pendant que son nom ne figure pas sur la liste électorale des candidats de cette circonscription électorale. Tout simplement par ce que son fils est un collaborateur du chef de l’État. Or n’a mandat y’a Fatshi intouchable aza te.[ or sous le mandat de Felix Tshisekedi, il n’y a pas de citoyens intouchables,NDLR]. Chose grave, il était parti faire la campagne avec un numéro qui n’est pas sur la liste, numéro 97 pendant que Inongo n’a eu que 92 personnes sur la liste de cette circonscription électorale.

Signalons aussi que Madame NSELE MIMPA O’NEIGE membre du gouvernement National et candidate à Inongo territoire fait les mêmes manœuvres au niveau du central électoral vu que la population avait veillé au niveau de la base. Cette dernière veut qu’elle soit proclamée pendant qu’elle n’avait pas réussi même 400 voix. La jeunesse de Mai-Ndombe attend que la CENI publie les gens qu’elle avait voté pour que le chef de l’État soit bien servi.

Il s’agit de :
Au niveau National;
1.WAMPETI EPOKA GASPARD (PLUS DE 9000 voix parti AAAP.)

2.BETOKO BAPOMA RICKY. (Plus de 6000voix A-A/UNC)

3.MWAMFWA BOPALI FRÉDÉRICK (Plus6000 voix UDPS TSHISEKEDI)

Au niveau Provincial;

  1. MPIA BOKONA MALACHIE (Plus de 8000 voix TDC)
  2. BOYO NSAKA S CHADRACK(Plus de 6000 voix A-A/UNC)

3.MWANTOTE SOKE DIEU DONNE (Plus de 6000 voix A3A)

4.ANICET MPO NKONZO (PLUS de 5000 voix.AAAP)

Nous la Jeunesse de Mai-Ndombe, nous venons une fois de plus présenter nos sincères félicitations au Président de la CENI ,DENIS KADIMA KAZADI avec son équipe pour le travail combien louable qu’ils font.

André MPIA Itumba , Ambassadeur et président a.i du CPJ/ MAI-NDOMBE.

By admin