Dans un entretien exclusif accordé à Mai-ndombenews.net, un «grand » notable de la province du Mai-Ndombe s’est exprimé sur l’organisation du scrutin du futur Gouverneur de la province du Mai-Ndombe.
Pour lui, tous les gouverneurs qui ont dirigé cette province depuis le découpage territorial, n’ont pas été en mesure de relever le défi et n’ont pas été à la hauteur.
«…Pour le rendez-vous du 26 mai, il faut partir sur les nouvelles bases. Nous avons placé notre confiance aux précédents gouverneurs, mais tous nous ont déçus. La province du Mai-Ndombe n’a plus besoin des prédateurs à sa tête. Les gens sont assoiffés plus d’argent que du développement de la province. Les choses doivent changer. Parmi les sept candidats, il y a certainement deux ou trois bons profils. Il est question maintenant aux députés provinciaux de faire un choix judicieux», a dit cette personnalité qui a requis l’anonymat.
Il sied de noter que ce notable de Mai-Ndombe qui est politiquement influent dans cette partie de la RDC, dit suivre avec intérêt l’élection du gouverneur et vice-gouverneur mais aussi celle des sénateurs prévues dans dix jours.
Orman BOLA