Le gouverneur Nkoso Kevani a réuni les jeunes dimanche 03 novembre 2024 dans la salle du Cinquantenaire à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Dans son discours, le patron de l’exécutif provincial a encouragé la jeunesse du Mai-Ndombe à promouvoir l’agriculture pour combattre la pauvreté et la famine.

« Je voudrais dire ceci, il y a possibilité que nous puissions éradiquer la faim dans notre ville d’Inongo et notre province. Quand moi je suis arrivé, j’ai demandé qu’on puisse créer des jardins dans ma résidence pour que je puisse consommer les légumes venant de mes jardins. Je vous appelle à la conscience, imaginez que le temps que j’ai passé ici, les expatriés se moquent de nous, lorsqu’ils ont vu nos mamans en train de se précipiter pour acheter le piment en provenance de Kinshasa à l’aéroport d’Inongo. Nous sommes arrivés jusqu’à ce niveau, c’est une honte pour la province », a-t-il dit aux jeunes

Accompagnement des initiatives agricoles

Le gouverneur Nkoso Kevani promet d’accompagner les initiatives agricoles des jeunes pour booster le secteur de l’agriculture, l’un des piliers majeurs du développement.

Par ailleurs, il a également indiqué qu’il va accompagner tout projet dans le secteur de l’agriculture et celui de l’élevage, tout en rappellant à ces jeunes qu’il n’y a pas de sot métier.

Au terme de son speech, le numéro 1 de la province du Mai-Ndombe a invité les jeunes à quitter la distraction pour embrasser les choses sérieuses afin de développer la province.

« Parlons du développement de la province du Mai-Ndombe », c’est le thème développé au cours de ce rendez-vous qui a connu la participation du maire la ville d’Inongo, de 10 conseillers communaux et de plusieurs jeunes venus de différents coins de la province du Mai-Ndombe.

G.EKOLE et Abdias SHINGA

By admin