Le nouveau gouverneur de province,Nkoso Kevani Lebon tient à revoir la gestion de la Direction Générale de la Régie des Recettes de Mai-Ndombe (DGRM). C’est ce qu’il a fait savoir ,lors de son arrivée à Inongo, le samedi 03 Août 2024.
« On ne peut pas avoir une régie provinciale qui soit politisée en outrance. Nous savons que nous sommes dans une coalition politique, les recommandés ne manquent pas. Mais il faut que nous laissions aussi de l’espace aux gens qui n’ont pas une couleur politique dans l’administration publique. Les gens doivent venir passer les tests pour intégrer la DGRM. Ceux qui vont réussir, auront la chance de travailler. Il y a des postes réservés pour la politique ,oui. Mais certaines personnes ne préfèrent pas avoir une couleur politique…Les nominations à caractère politique ne manquent pas. Je demande à la division des Finances de pouvoir organiser un test afin que ceux qui ont leur diplôme passe au test et ceux qui réussiront aient la chance d’être affectés quelque part afin de servir aussi la province. C’est ça pour moi le nouveau Mai-Ndombe. Pour le recrutement des cantonniers, on verra si quelqu’un a la capacité et une bonne attitude physique. Toutefois, il va passer au test. S’il réussit, il sera admis», a expliqué Nkoso Kevani Lebon.
Dans le même ordre d’idées, il a souligné que les efforts seront entrepris pour arrêter le système des agents de la DGRM qui se permettent de prendre fuite avec les sommes d’argent.
Notons que Nkoso Kevani Lebon tient à un nouveau mode de gestion, qui amènera un changement total dans la province du Mai-Ndombe.
G.EKOLE