Le gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon, a pris une part active, ce jeudi 12 septembre, à un atelier organisé dans la salle « Épiscopale » dans la ville d’Inongo, dans la province du Mai-Ndombe, en République démocratique du Congo. Et ce, dans le cadre d’un projet visant à booster les activités du parc national de la Salonga.
Le gestionnaire de cette province a jeté des fleurs à cette initiative qui établit une démarcation stratégique nationale ingénieusement réfléchie par les participants en général et les organisateurs en particulier.
Le premier citoyen de Mai-Ndombe a, par ailleurs, énuméré un échantillon important des éléments facilitant le progrès de ce parc qui, selon lui, nécessite un règlement interne du comité de coordination du site provincial de son espace d’autorité. Cependant, il a également rappelé le devoir ultime qui revient à tous dans le but de redynamiser le secteur du tourisme qui fait partie, sans aucun doute , des axes primordiaux de l’action du gouvernement de Mai-Ndombe.
IID