Le nouveau Gouverneur Nkoso Kevani Lebon est contre la politisation administrative dans le secteur de l’éducation au Mai-Ndombe. Il l’a dit au cours de la clôture de la séance de la revue annuelle de performances. Une activité organisée à Inongo, ce mercredi 7 août dans le cadre du renforcement du système éducatif.

«Dès aujourd’hui, alors que nous sommes ensemble, je suis sincère dans ce que je suis en train de dire : tous les politiques se sont arrangés avec les gens de SECOPE, aujourd’hui DINACOP, pour remplacer les engagements qui sont à leurs postes de devoir délibérément et le remplacer par leurs frères, sœurs, et consœurs. Imaginer que quelqu’un qui est en son poste du devoir et il attend son salaire qui doit arriver et subitement, ce n’est plus toi la personne qui doit percevoir le salaire, c’est un tel, parce que dans les listing votre nom n’y est plus. Nous sommes dans quel monde? Nous devons cautionner de telles choses dans notre chère province ? Je crois qu’à un moment donné, nous devons s’arrêter et se dire nous devons travailler autrement», a-t-il dit.

À cette occasion, le chef de l’exécutif provincial a rappelé aux personnels éducatifs de la province réunis dans la salle, qu’il est venu avec une autre manière de voir les choses, une autre gouvernance.

Dans son speech, il a lancé un message fort aux politiciens de la province qui manipulent l’administration éducationnelle.

«Ce n’est plus le moment de manipuler ce secteur , car les choses doivent être changées», promet Nkoso Kevani Lebon.

G.EKOLE

By admin