Dans l’optique de matérialiser sa vision dans le secteur agricole dans la province du Mai-Ndombe, le gouverneur Nkoso Kevani Lebon, accompagné de son Vice-gouverneur Trésor Mfuru , a effectué une visite ,ce mardi 10 septembre à Ikalaka avec les experts de l’Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomiques ( INERA ), venus de Kinshasa. Et ce, pour s’enquérir de la situation de ce site agricole situé à 7 Km de la ville d’Inongo, afin de mener les études de faisabilité de quelques projets prévus dans son programme.

Ce projet vise à résoudre les nombreux problèmes alimentataires auxquels les populations du Mai-Ndombe font face.

« Vous avez entendu parler de l’INERA, mais nous voulons aussi que l’INERA soit implanté ici dans le Mai-Ndombe, à Inongo et ici a Ikalaka. C’est la raison pour laquelle il y a une délégation qui est venue de Kinshasa, composée de plusieurs experts pour savoir comment mener des recherches ici et à mieux faire les choses. Nous voulons de l’agriculture, mais vous voulons la faire de la plus belle manière. C’est ainsi que nous sommes descendus avec cette équipe », a expliqué le gouverneur Nkoso Kevani.

Lors de cette descente du gouverneur, quelques locaux abandonnés ont été également visités notamment ; le laboratoire d’Ikalata ainsi que d’autres bâtiments administratifs.

Il est important de noter que, Ikalaka est une région située non loin du chef-lieu de la province et couvre un espace forestier de 200 hectares.

G.EKOLE

By admin