Lauréat de la 4ème édition du prestigieux Mai-Ndombe News Awards dans la catégorie du meilleur jeune entrepreneur du Mai-Ndombe,Dosta Nkumimpoyi a dédié son trophée à la jeunesse.
Dans un discours empreint de gratitude et d’engagement lors de la publication des résultats de cette distinction honorifique, le 30 décembre à Kinshasa, il a expliqué que son trophée est un hommage à tous ceux qui œuvrent pour un Mai-Ndombe meilleur.
« C’est un moment véritablement exceptionnel dans ma vie », a-t-il déclaré, en saluant l’initiative portée par le journaliste Orman Bola, fondateur de Mai-Ndombe News, pour avoir créé cette plateforme de valorisation des talents et leaders provinciaux.
Le lauréat a tenu à associer à cette reconnaissance son entourage, son ONG Les Amis de Dosta Nkumimpoyi (LADN), ses partenaires, sa famille, notamment son épouse Florence Ndongo Nkumimpoyi, ainsi que son mentor Pierrot Nke Sana Moko, actuel Secrétaire général au Budget.
Dosta a rappelé que ce trophée représente bien plus qu’un honneur personnel :
« Il est la reconnaissance de notre passion pour l’encadrement de la jeunesse et un encouragement à aller encore plus loin. »
Il a enfin dédié cette distinction à tous ceux qui croient en la transformation du territoire de Bolobo et de la province du Mai-Ndombe à travers la prise de conscience collective et la lutte contre les antivaleurs.

Un discours fort qui illustre une vision résolument tournée vers un leadership de proximité, au service du bien commun.
G.EKOLE
