Dans une interview accordée le samedi 24 février à Mai-ndombenews.net, le Président ai du Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe, André Mpia Itumba, a donné les raisons de son invitation à l’Agence Nationale des Renseignements ( ANR ).
« J’ai répondu samedi à l’invitation de l’ANR qui m’a été envoyée. J’ai été auditionné à propos d’un texte qui circule sur les réseaux sociaux en mon nom. Je leur ai expliqué que c’était un texte qui ne me concernait pas. Je leur ai dit que mes propos authentiques sont sur le site internet du média en ligne mai-ndombenews.net et que, ce qui est partagé , c’est un montage et une manipulation des personnes bien connues. Il est évident que j’ai fait une interpellation relative à la sécurité dans notre province, cependant nulle part j’ai usé d’un quelconque qualificatif injurieux contre les animateurs des services de sécurité. Ils m’ont compris et laissé rentrer chez moi», a dit André Mpia Itumba.
Et d’ajouter : «Dans les moments critiques et difficiles, quand je suis coincé, je prends la forme de l’eau. Face à l’ennemi , au danger, je prends la forme du feu.
Pour tout anticiper et être omniprésent, je prends la forme du vent.
Je combine toutes ces formes et en un instant je suis phénomène. Je suis ‹‹Lokototo›› et une flèche à métal».
Aussitôt rentré chez lui , André Mpia Itumba a pris l’avion le même jour du Samedi,pour effectuer un voyage à Kinshasa où il est bien arrivé.
Il a été convoqué et entendu sans être arrêté à l’Agence Nationale de Renseignements, Direction provinciale du Mai-Ndombe, à Inongo
Orman BOLA