Dans un court message parvenu ce vendredi à la rédaction de Mai-ndombenews.net, André Mpia Itumba appelle les jeunes à faire attention aux fakenews sur les réseaux sociaux.
«Chers jeunes,
halte aux fakenews, mauvaises alertes et rumeurs!!! Jaugons nos différentes sources d’information avant de la publier. Soyons les modèles auprès des autres jeunes pour lutter contre la naissance et le taux de délinquance juvénile via les réseaux sociaux mais aussi les messages en anonymat. Une information non vérifiée, est source de manipulation de tout genre. Quittons les futilités et restons à l’essentiel», a dit le Président intérimaire du Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe.
Signalons que ce jeune est victime d’une intox sur les réseaux sociaux, après ses propros relatifs aux services de sécurité dans la province du Mai-Ndombe.
En effet, Mpia Itumba a déploré un laisser-aller constaté dans les frontières de Mai-Ndombe. Pour lui, le contrôle n’est pas efficace sur les entrées et sorties dans cette partie du pays. Par ailleurs, des écrits sont relayés via les réseaux sociaux selon lesquels ce leader des jeunes aurait traité tous les services sécuritaires de Mai-Ndombe d’incompétents.
RÉDACTION