Les populations des territoires d’Inongo, de Mushie,de Kwamouth et de Kiri dans la province du Mai-Ndombe se plaignent de la qualité moins satisfaisante des services de la société des télécommunications Vodacom Congo.

En effet, plusieurs témoignages enregistrés récemment par Mai-ndombenews.net dans ces coins de la RDC font état de désolation et de colère de la part des utilisateurs de cet opérateur des réseaux mobiles.

« Les autorités compétentes doivent se préoccuper de la situation que nous vivons depuis près de 5 ans ici à Inongo. La qualité des services que nous offre Vodacom n’est plus intéressante. Il a l’obligation de l’ améliorer. En tout cas, le réseau des télécommunications Vodacom dans l’arrière pays déçoit», témoigne la population du chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Dans le même ordre d’idées, les populations de Mushie et Kwamouth se disent déçues.

« Notre territoire de Kwamouth est victime des atrocités depuis juin 2022. C’était une occasion pour que les responsables de Vodacom améliore la qualité de communication. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Lorsque nos villages sont attaqués par les assaillants, par moment, ça nous trouve avec beaucoup de perturbation des réseaux téléphoniques. Nous avons du mal à téléphoner nos familles ici sur place ou ailleurs, pour les alerter… Ça doit en tout cas changer. À Mushie, c’est le même constat. Nous avons pensé que nos députés pouvaient plaider notre cause, visiblement rien ne semble les intéresser dans ce sens», regrettent ces Mai-Ndombiens.

Selon d’autres témoignages, les abonnés du territoire de Kiri sont victimes «d’escroquerie» des forfaits qu’ils activent pour leur communication quotidienne faute de qualité de connexion.

Les services à problème sont très souvent ceux liés aux appels et forfaits internet.

Toutes les démarches entreprises par la rédaction de Mai-ndombenews.net pour atteindre les responsables de cette société n’ont pas abouties.

Vodacom RDC est une société africaine de communications mobiles fournissant notamment les appels, SMS , data et les services convergents à plus de 55 millions des congolais, apprend-t-on.

Orman BOLA

By admin